Reglement intérieur, action !

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\titleformat{\section}[block]{\color{black}\Large\bfseries\filcenter}{Titre \Roman{section}~~~~}{1em}{}
\titleformat{\subsection}[block]{\color{black}\bfseries}{Article \arabic{subsection}~~~~}{1em}{}
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\newcommand{\nomAsso}{TILiMa}
\newcommand{\dateAGC}{Jeudi 9 juin 2016}
\newcommand\sep{\noindent\rule{\linewidth}{.5pt}}
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\title{\nomAsso}
\author{}
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\begin{document}
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\vspace*{\fill}
\begin{center}
\Huge Réglement intérieur de l'association \nomAsso
\end{center}
\vspace*{\fill}
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\thispagestyle{empty}
\cleardoublepage
\vspace*{\fill}
%\addcontentsline{toc}{section}{Table des matières}
\tableofcontents
\vspace*{\fill}
\cleardoublepage
LAssociation Tilima sengage à en respecter la charte de la Fédération FDN, disponible sur le site
web de la-dite Fédération.
\section{Adresse du siège social}
Le siège social de l'association est défini "19 boulevard Marie et Alexandre OYON - 72100 Le Mans".
\section{Conditions dadmission}
En complément des conditions énoncées dans les statuts, la personne désirant adhérer à lAssociation devra :
\begin{itemize}
\item être majeure ou, pour les mineurs non émancipés souhaitant
souscrire à un abonnement en sus de ladhésion, fournir
laccord écrit de son responsable légal ;
\item prendre pleinement connaissance des Statuts et du Règlement Intérieur, et y adhérer sans réserve ;
\item communiquer par courrier à ladresse indiquée sur le site
web de lAssociation une demande dadmission comportant :
\begin{itemize}
\item son nom;
\item sa date de naissance ;
\item son adresse postale complète et tout autre moyen de
communication permettant de la joindre ;
\item les motivations qui la poussent à rejoindre lAssociation ;
\item la copie dune pièce didentité (sauf dérogation accordée
par le Conseil d'administration) ;
\item les informations techniques nécessaires à la mise en
place de son ou ses abonnements éventuels.
\end{itemize}
\end{itemize}
Tout adhérent doit disposer dau moins une adresse électro-
nique de contact (de son choix : @tilima.fr ou autre) indispensable pour
participer à la vie associative : recevoir les informations concernant
lAssociation, voter par procuration, etc.
\section{Montant des cotisations}
La cotisation annuelle est fixée à 25 e (vingt-cinq euros).
Une cotisation à tarif préférentiel de 5 e (cinq euros) est acquitable pour les personnes ayant obtenu les conditions préférentielles telles que définie à l'article Conditions préférentielles.
\section{Conditions préférentielles}
Pour la cotisation, comme pour les divers abonnements, lAs-
sociation peut prévoir des conditions tarifaires préférentielles pour
certaines catégories de personnes, sur présentation dun justificatif.
Les personnes concernées sont les personnes physiques pré-
sentant de faibles revenus, en particulier, mais pas seulement :
les étudiants, les chômeurs de longue durée, et les allocataires de
minima sociaux. De même, certaines personnes morales dont les ob-
jectifs sont compatibles avec ceux de lAssociation et qui présentent
de faibles revenus peuvent bénéficier de conditions préférentielles.
De manière générale, pour bénéficier de ces conditions préfé-
rentielles, ladhérent doit en faire la demande le
justifiant auprès du Conseil d'administration, qui a toute latitude pour
statuer.
Sauf quand les conditions donnant droit au tarif préférentiel
sont par nature définitives, ladhérent devra le justifier régulièrement pour
pouvoir continuer à bénéficier de ces conditions préférentielles.
\section{Mise en place dun abonnement}
Il incombe à ladhérent davoir à sa disposition le matériel nécessaire à son utilisation des services de lAssociation.
Ladhérent est responsable de linstallation et de la configuration
des outils nécessaires pour utiliser les services auxquels il a souscrit.
Ladhérent pourra sinspirer dexemples disponibles dans la docu-
mentation interne de lAssociation ou auprès de la liste support@.
Les membres de lAssociation pourront si nécessaire conseiller ladhé-
rent quant au choix de ces équipements, de leur installation et de
leur configuration, mais sans aucune obligation, ni de résultat ni
de moyen.
\section{Support technique}
LAssociation met à disposition des adhérents une liste de nu-
méros de téléphone dautres adhérents qui se sont portés volontaires
pour répondre bénévolement aux situations exceptionnelles et ur-
gentes qui ne peuvent être traitées autrement. LAssociation ne
garantit pas la disponibilité de ce support. Il est rappelé que tout
adhérent a lui-même la possibilité dy participer.
LAssociation sefforce de traiter les problèmes techniques. Toutefois, lAssociation ne présente à ses
adhérents :
\begin{itemize}
\item ni un délai d'intervention contractuel ;
\item ni une garantie de résolution d'incident ;
\item ni aucune obligation de résultat ;
\item ni aucune obligation de moyen.
\end{itemize}
\section{Sécurité et garantie}
Ladhérent, disposant des mêmes droits et devoirs vis-à-vis de
lAssociation que les autres, est co-responsable de son fonctionne-
ment. En tant que tel, il est habilité et encouragé, en fonction de ses
moyens et de ses compétences, à participer à son fonctionnement
et à celui de ses organes et/ou services. En conséquence ladhérent
nest pas fondé à se comporter comme un simple utilisateur ou
comme un client, ni à exiger des autres adhérents une diligence
dont il naura pas lui-même fait preuve. Cest dans ce contexte que
lAssociation sorganise afin dapporter aux adhérents des services
disponibles et de qualité.
LAssociation réfute par ailleurs toute responsabilité vis-à-vis
doutils matériels ou logiciels installés/utilisés par ladhérent pour
faire usage des services fournis par lAssociation.
\section{Diffusion et responsabilité}
Au titre dune mesure exceptionnelle, lAssociation se réserve le
droit de suspendre certains transferts de données ou la connectivité
dun adhérent, sans lavertir, à condition que la sauvegarde des
services de lAssociation lexige.En cas de force majeure, lAsso-
ciation se réserve également le droit de suspendre le compte dun
adhérent, sil en va de la sauvegarde des services de lAssociation.
Tout transfert dinformations ou de fichiers par lutilisation des
services mis à disposition par lAssociation reste sous la responsabi-
lité de ladhérent. LAssociation nest en aucun cas responsable de
la diffusion des données et des informations réalisées par un adhé-
rent, et ne pourra être déclarée comme telle dans un quelconque
litige impliquant celui-ci. Ladhérent garantit lAssociation contre
tout recours de tiers suite à ses agissements et aux usages quil
aura fait des services de lAssociation.
Ladhérent est seul responsable de ses écrits et de ses actes. Il
sengage à utiliser les services et équipements de lAssociation dans
le respect des lois en vigueur et des règles déthique en usage sur
Internet. Un manquement manifeste et délibéré aux règles déthique
usuelles dInternet de la part dun adhérent (par exemple, envois
de courriels non sollicités fréquents et/ou nombreux) entraîne ipso
facto la suspension de la fourniture du service concerné à ladhérent
et éventuellement linitiation dune procédure de radiation par le
Conseil d'administration de lAssociation.
Tout acte de malveillance constaté à lencontre des services, des équipements, des données ou des membres
de lAssociation pourra faire lobjet dun dépôt de plainte. Sil est
avéré quun adhérent en est lauteur, lAssociation procédera sans
délai à la suspension des services de cet adhérent et à sa radiation.
LAssociation se réserve en outre le droit dengager des poursuites
pour obtenir réparation des dommages causés à elle-même ou à
des tiers.
Différents codes daccès (identifiants et/ou mots de passe pour
différents protocoles daccès) sont fournis par lAssociation à ladhé-
rent afin de lui permettre dutiliser les services de lAssociation.
Ladhérent sengage par la signature de la demande dadhésion,
à utiliser ces codes, ou tout autre code fourni officiellement par
lAssociation, pour son propre usage uniquement. Il sengage éga-
lement à ne diffuser aucun de ces codes, ni utiliser le code dun
autre adhérent.
En tant que prestataire de services, dhébergement et daccès,
lAssociation se conforme aux lois en vigueur, notamment celles
lui imposant de conserver les traces de lusage qui est fait de ses services, et fait droit aux requêtes conformes qui lui sont adressées
par les autorités dûment habilitées, y compris lorsquelles impliquent
de leur communiquer des informations à caractère personnel que la
loi oblige à conserver.
\section{Procédure de vote par correspondance}
Un vote électronique des adhérents peut être organisé à tout
moment par le Conseil d'administration. Il a, si les quorums nécessaires sont atteints
(majorité des tiers), valeur de décision prise en Assemblée Générale
Extraordinaire.
Le vote électronique est annoncé publiquement sur la liste ag@
qui regroupe tous les adhérents. Il est ouvert pour une période dun
mois.
Les votes doivent être expédiés à ladresse électonique du gestionnaire de
vote, désigné par le Conseil d'administration, adresse indiquée dans lAppel à voter.
Ils doivent être envoyés, pour chaque adhérent, depuis une adresse
courriel renseignée auprès de lAssociation. Les votes de chacun des
adhérents sont publiés par le même moyen au terme du mois de
scrutin. Si le nombre dabstention est tel que le vote de ces adhé-
rents ne puisse pas changer le résultat du scrutin, la décision est
entérinée ; sinon débute la phase de vote par voie postale.
Lors du vote par correspondance, un exemplaire de lAppel à
voter est envoyé, par courrier postal, à chaque adhérent ne sétant
pas encore exprimé. Il pourra alors envoyer son vote par voie postale
à ladresse de retour indiquée sur cet Appel à voter. Ce
second scrutin, complémentaire du premier, est ouvert pour deux
semaines au moins à partir de la date denvoi des Appels à voter ;
la date limite de réception est fixée par le Conseil d'administration.
Au terme de ce suffrage, après donc 6 semaines au minimum,
la décision est prise suivant les règles y afférentes (celles des As-
semblées Générales), en considérant comme présents et nayant pas
exprimé de suffrage les adhérents :
\begin{itemize}
\item qui se sont abstenus au vote par correspondance ;
\item dont ladresse postale est invalide, au vu de la mention corBrespondante sur le courrier retourné par le service postal.
\end{itemize}
\section{Financement}
Le financement de l'association est assuré par les cotisations, des dons et des subventions.
Le montant des cotisations est fixé au paragraphe \og{}Montant des cotisation\fg{} est peut être révisé par le Conseil d'administration.
Un don n'est acceptable que s'il représente moins de la moitié des ressources comptabilisées par l'Association l'année précédant ce don.
Une subvention est subordonnée à la réalisation d'un projet, et nécessite l'approbation de l'Assemblée générale si son montant est supérieur
à la moitié des ressources comptabilisées par l'Association l'année précédent ce don.
\section{Remboursement de frais}
Les frais engagés par les membres, pour les besoins internes de
lAssociation ne seront remboursés, sur présentation de justificatifs,
que sous réserve de lobtention préalable dun accord dengagement
de dépense du Conseil d'administration.
Cet article ne peut constituer un engagement. Les frais ne
seront remboursés (dans leur ordre de priorité, défini par le Conseil d'administration)
que si lAssociation en a les moyens financiers. Il est conseillé à
tous les membres de demander une avance sur frais, si besoin est.
\section{Motif de radiation}
La radiation d'un membre de l'association par le Conseil d'administration est prévue pour les motifs suivants :
\begin{itemize}
\item Non paiement de cotisation à date anniversaire de son adhésion ;
\item Non paiement de facture d'accès aux services de l'Association ;
\item Non respect des statuts ou du présent réglement ;
\item Comportement malveillant à l'encontre de l'Association (ses services, équipements, données ou membres).
\end{itemize}
\section{Divers}
\subsection{Source d'inspiration}
https://doc.illyse.net/documents/12
\bigskip\bigskip
\sep
\bigskip\bigskip
Les présents statuts ont été approuvés par l'assemblée générale constitutive du \dateAGC{}.
\bigskip\bigskip
Signature de 2 (minimum) Co-Président(e)s :
\end{document}