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\documentclass[a4paper, 11pt, twoside]{article}
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\usepackage[utf8]{inputenc}
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\usepackage[frenchb]{babel}
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\usepackage[T1]{fontenc}
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\usepackage{geometry}
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\usepackage{emptypage}
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\usepackage[colorlinks=true,linkcolor=black]{hyperref}
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\usepackage[]{tocstyle}
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\usepackage{chngcntr}
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\counterwithout{subsection}{section}
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\usepackage{titlesec}
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\titleformat{\section}[block]{\color{black}\Large\bfseries\filcenter}{Titre \Roman{section}~~~~}{1em}{}
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\titleformat{\subsection}[block]{\color{black}\bfseries}{Article \arabic{subsection}~~~~}{1em}{}
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\geometry{top=3cm, bottom=2cm, left=2cm, right=2cm}
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\renewcommand*{\thesection}{Titre~\Roman{section}}
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\renewcommand*{\thesubsection}{Article~\arabic{subsection}}
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\newcommand{\nomAsso}{TILiMa}
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\newcommand{\dateAGC}{Jeudi 9 juin 2016}
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\newcommand\sep{\noindent\rule{\linewidth}{.5pt}}
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\renewcommand{\familydefault}{\sfdefault}
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\title{\nomAsso}
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\author{}
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\date{}
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\begin{document}
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%\begin{titlepage}
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\vspace*{\fill}
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\begin{center}
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\Huge Statuts de l'association \nomAsso
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\end{center}
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\vspace*{\fill}
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%\end{titlepage}
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\thispagestyle{empty}
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\cleardoublepage
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\vspace*{\fill}
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%\addcontentsline{toc}{section}{Table des matières}
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\tableofcontents
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\vspace*{\fill}
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\cleardoublepage
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\section{Présentation de l'association}
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\subsection{Constitution et dénomination}
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Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1\up{er} Juillet 1901 et le décret du 16 août
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1901, ayant pour titre \og{}\nomAsso\fg{}.
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\subsection{Objet}
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Cette association a pour buts de faciliter l'usage des outils de communication électronique et d'en développer leurs
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critiques, ceci dans une optique de réappropriation horizontale et acentrée de ces outils.
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Dans ce cadre, l'association s'efforcera de fournir un accès à des outils de communication électronique, aux membres qui le souhaitent.
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\subsection{Durée}
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L'association est créée pour une durée illimitée.
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\subsection{Siège social}
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L'adresse du siège social est fixée dans le réglement intérieur. Elle est initialement établie au 19 boulevard Marie et Alexandre Oyon, 72100 LE MANS.
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\section{Composition de l'association}
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\subsection{Admission et adhésion}
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Pour faire partie de l'association, il faut adhérer aux présents statuts, s'acquitter de la cotisation
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annuelle et être agréé par le Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration statue lors de
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chacune de ses réunions sur les demandes en cours avec avis motivé à l'intéressé en cas de refus.
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L'association se compose de membres adhérents et membres d'honneur.
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Sont membres d'honneur ceux qui ont été désignés comme tels par une Assemblée générale, sur proposition
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du Conseil d'Administration.
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D'autre part, les membres adhérents peuvent être soit membres actifs, soit membres passifs.
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Sont dits membres actifs ceux qui assistent à l'Assemblée générale ordinaire annuelle, ou ont par un
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moyen ou par un autre participé à la vie de l'association autrement que par le paiement de la
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cotisation ou des divers abonnements possibles. Sont, de facto, considérés comme actifs les membres
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participant à une Assemblée générale extraordinaire pour la durée de celle-ci.
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\subsection{Perte de la qualité de membre}
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La qualité de membre de l'association se perd par :
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\begin{itemize}
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\item démission communiquée au Conseil d'Administration;
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\item décès;
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\item non paiement de la cotisation;
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\item l'exclusion ou la radiation, prononcées par le Conseil d'Administration pour infraction aux
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statuts ou pour motif portant préjudice aux intérêts moraux ou matériels de l'association, ou
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pour motif grave, après avoir invité l'intéressé à se présenter devant lui pour fournir des
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explications.
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\end{itemize}
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La radiation est prononcée par le Conseil d'Administration selon les modalités précisées par le règlement intérieur.
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\subsection{Reponsabilité des membres}
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Aucun des membres de l'association n'est personnellement responsable des engagements
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contractés par elle. Seul le patrimoine de l'association répond de ses engagements. En matière de
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gestion, la responsabilité incombe, sous réserve d'appréciation souveraine des tribunaux, aux membres
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du Conseil d'administration.
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\section{Organisation et fonctionnement}
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\subsection{Assemblée Générale Ordinaire}
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L'Assemblée Générale Ordinaire se réunit au moins une fois par an et comprend tous les membres de l'association
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à jour de leur cotisation.
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Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par écrit par le
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Conseil d'Administration. L'ordre du jour est inscrit sur les convocations.
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Un membre n'a droit de vote pendant l'assemblée générale (ordinaire ou extraordinaire) que s'il justifie d'un an
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d'ancienneté et de la qualité de membre actif.
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Un membre de l'association bénéficiant du droit de vote peut se faire représenter par un autre membre de
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l'association en lui donnant procuration. Dans ce cas, il en informe le Conseil d'Administration par écrit
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en désignant nommément la personne qui le représente. La procuration n'est pas transmissible. Le Conseil
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d'Administration statue sur la validité des procurations lors des votes.
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Un membre ne peut pas recevoir plus de trois (3) procurations.
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L'Assemblée Générale, après avoir délibéré, se prononce sur le rapport moral ou d'activité et sur
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les comptes de l'exercice financier. Elle délibère sur les orientations à venir. Elle pourvoit à la nomination
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ou au renouvellement des membres du Conseil d'administration.
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Les décisions de l'assemblée sont prises au consensus et si celui-ci n'est pas atteint dans les délais impartis,
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à la majorité des deux-tiers des membres actifs présents ou représentés.
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Elles sont prises à main levée, ou à bulletin secret si au moins un membre le demande.
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\subsection{Conseil d'Administration}
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L'association est dirigée par un Conseil d'administration, élu chaque année par l'Assemblée générale.
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Les membres sont rééligibles.
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Chaque membre du Conseil d'Administration est solidairement co-président de l'association.
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Le Conseil d'Administration est composé de 3 personnes ou plus, justifiant chacune d'un an d'ancienneté en
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tant que membre actif.
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Un mineur de 15 ans ou plus (tutelle, curatelle) peut être élu au Conseil d'Administration s'il présente l'accord écrit
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de son/ses représentants légaux. Sa candidature est soumis à l'approbation du Conseil d'Administration actuel.
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\subsection{Réunion du Conseil d'Administration}
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Le Conseil d'administration se réunit au moins six fois par an.
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Un membre du Conseil d'administration peut se faire représenter par un autre membre du Conseil en lui
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donnant procuration. Dans ce cas, il en informe le Conseil d'Administration par écrit en
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désignant nommément la personne qui le représente. La procuration n'est pas transmissible. Un membre
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du Conseil ne peut pas recevoir plus de trois (3) procurations.
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Les décisions sont prises au consensus ; si celui-ci ne peut être atteint, les décisions sont prises
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aux deux-tiers des membres présents ou représentés, à main levée, ou à bulletin
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secret si au moins un membre le demande.
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Si la majorité des deux-tiers n'est pas atteinte, le Conseil abandonne la délibération ou convoque
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une assemblée générale extraordinaire où figure de droit ce point de délibération à l'ordre du jour.
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Le Conseil d'administration peut délibérer valablement si au moins les deux-tiers de ses membres sont
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présents ou représentés.
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\subsection{Pouvoir du Conseil d'Administration}
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Le Conseil d'Administration est investi des pouvoirs les plus étendus dans les limites de l'objet de
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l'association et dans le cadre des résolutions adoptées par l'Assemblée générale. Il peut autoriser tout
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acte ou opération qui n'est pas statutairement de la compétence de l'Assemblée générale.
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Il est chargé :
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\begin{itemize}
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\item de la mise en œuvre des orientations décidées par l'Assemblée générale;
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\item de la préparation des bilans, de l'ordre du jour et des propositions de modification du règlement
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intérieur présentés à l'Assemblée générale;
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\item de la préparation des propositions de modification des statuts présentées à l'Assemblée générale.
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\end{itemize}
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Il autorise les co-présidents à contracter et ester en justice par vote à la majorité des deux-tiers des
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membres le composant. Toutefois, lorsqu'un délai de procédure ne permet pas la convocation du Conseil
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d'administration afin qu'il prenne une décision, les co-présidents ont compétence exclusive pour décider
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de contracter et d'ester, sous réserve de convoquer le Conseil d'Administration dans un délai de deux mois
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maximum suivant sa décision afin de mettre au vote la validité de cette dernière.
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Si le Conseil d'Administration ne valide pas l'initiative, le membre est exclu du Conseil, jusqu'à
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l'Assemblée générale suivante.
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\subsection{Rémunération}
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Les fonctions des membres du Conseil d'administration sont bénévoles ; seuls les frais et débours occa-
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sionnés pour l'accomplissement du mandat d'administrateur peuvent éventuellement être remboursés, au vu
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des pièces justificatives, après accord du Conseil d'Administration et si les comptes de l'association
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permettent l'ordonnance du remboursement.
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Le rapport financier présenté à l'Assemblée générale ordinaire doit faire mention des remboursements
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de frais de mission, de déplacement ou de représentation payés à des membres du Conseil d'administration.
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\subsection{Assemblée Générale Extraordinaire}
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Si besoin est, et sur la demande écrite du Conseil d'Administration, les co-présidents peuvent convoquer une
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Assemblée générale extraordinaire. Également, à chaque demande écrite d'un membre actif, le Conseil
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d'Administration lance une procédure de ratification par les membres actifs de la convocation d'une Assemblée
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Générale Extraordinaire. L'Assemblée Générale Extraordinaire est alors convoquée par les membres du Conseil
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d'Administration si la moitié des membres actifs plus un se prononce en sa faveur. La procédure de ratification
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permet aux membres actif d'exprimer leur adhésion pendant au moins quinze (15) jours.
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Les conditions de convocations sont identiques à celles de l'Assemblée générale ordinaire.
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Pour la validité de ses délibérations, il est nécessaire qu'au moins la moitié des membres de l'association plus un,
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soient présents ou représentés. Si le quorum n'est pas atteint, l'assemblée extraordinaire est convoquée à nouveau, après
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un délai de quinze (15) jours minimum, et trois (3) mois maximum. Elle peut alors délibérer quel que soit le nombre
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de présents.
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Les décisions sont prises au consensus. Si celui-ci ne peut être atteint dans les délais impartis,
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l'Assemblée générale extraordinaire pourra avoir recours à un vote à la majorité des deux-tiers des
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membres présents ou représentés.
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Si aucune position à la majorité de deux-tiers des membres présents ou représentés n'est obtenue,
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l'association entame sa procédure de dissolution.
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\subsection{Règlement intérieur}
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Un règlement intérieur est établi par le Conseil d'administration qui le fait approuver par l'Assemblée
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générale. Le règlement intérieur s'impose à tous les membres, au même titre que les statuts. Il
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précise les règles de fonctionnement et d'organisation de l'association, ainsi que tous les éléments jugés
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utiles pour le bon fonctionnement de l'association qui ne sont pas prévus dans les présents statuts.
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\section{Ressources de l'association}
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\subsection{Ressources de l'association}
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Les ressources de l'association se composent :
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\begin{itemize}
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\item des cotisations;
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\item des rétributions des services rendus ou des prestations fournies par l'association;
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\item des subventions de l'état, des collectivités territoriales et des établissements publics;
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\item du produit des manifestations qu'elle organise;
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\item des intérêts et redevances de biens et valeurs qu'elle peut posséder;
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\item de toutes autres ressources autorisées par la loi, notamment, le recours en cas de nécessité,
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à un ou plusieurs emprunts bancaires ou privés.
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\end{itemize}
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\section{Dissolution}
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\subsection{Dissolution}
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En cas de dissolution, l'assemblée générale extraordinaire statue de la dévolution du patrimoine de
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l'association.
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Elle désigne les organismes à but non-lucratif poursuivant des objectifs analogues qui recevront le
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reliquat de l'actif après paiement de toutes dettes et charges de l'association et de tous frais de
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liquidation. Elle nomme pour assurer les opérations de liquidation, un ou plusieurs liquidateurs parmi
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les membres actifs qui seront investis de tous les pouvoirs nécessaires.
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Les membres ne peuvent se voir attribuer, en dehors de la reprise de leurs apports financiers,
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mobiliers ou immobiliers, une part quelconque des biens de l'association.
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\bigskip\bigskip
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\sep
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\bigskip\bigskip
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Les présents statuts ont été approuvés par l'assemblée générale constitutive du \dateAGC{}.
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Signature de 2 (minimum) Co-Président(e)s :
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\end{document}
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