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\documentclass[a4paper, 11pt, twoside]{article}
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\usepackage[utf8]{inputenc}
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\usepackage[frenchb]{babel}
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\usepackage[T1]{fontenc}
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\usepackage{eurosym}
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\usepackage{geometry}
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\usepackage{emptypage}
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\usepackage[colorlinks=true,linkcolor=black]{hyperref}
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\usepackage[]{tocstyle}
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\usepackage{chngcntr}
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\counterwithout{subsection}{section}
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\usepackage{titlesec}
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\titleformat{\section}[block]{\color{black}\Large\bfseries\filcenter}{Article \Roman{section}~~~~}{1em}{}
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\titleformat{\subsection}[block]{\color{black}\bfseries}{Article \arabic{subsection}~~~~}{1em}{}
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\geometry{top=3cm, bottom=2cm, left=2cm, right=2cm}
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\renewcommand*{\thesection}{Article~\Roman{section}}
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%\renewcommand*{\thesubsection}{Article~\arabic{subsection}}
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\renewcommand*{\thesubsection}{}
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\newcommand{\nomAsso}{TILiMa}
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\newcommand{\dateAGC}{Jeudi 9 juin 2016}
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\newcommand\sep{\noindent\rule{\linewidth}{.5pt}}
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\renewcommand{\familydefault}{\sfdefault}
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\title{\nomAsso}
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\author{}
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\date{}
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\begin{document}
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%\begin{titlepage}
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\vspace*{\fill}
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\begin{center}
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\Huge Réglement intérieur de l'association \nomAsso
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\end{center}
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\vspace*{\fill}
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%\end{titlepage}
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\thispagestyle{empty}
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\cleardoublepage
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\vspace*{\fill}
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%\addcontentsline{toc}{section}{Table des matières}
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\tableofcontents
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\vspace*{\fill}
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\cleardoublepage
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||
L’Association Tilima s’engage à en respecter la charte de la Fédération FDN, disponible sur le site
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web de la-dite Fédération.
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\section{Adresse du siège social}
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Le siège social de l'association est défini \og{}19 boulevard Marie et Alexandre OYON - 72100 Le Mans\fg{}.
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\section{Conditions d’admission}
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||
En complément des conditions énoncées dans les statuts, la personne désirant adhérer à l’Association devra :
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\begin{itemize}
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\item être majeur ou, pour les mineurs non émancipés souhaitant
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souscrire à un abonnement en sus de l’adhésion, fournir
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l’accord écrit de son responsable légal ;
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\item prendre pleinement connaissance des Statuts et du Règlement Intérieur, et y adhérer sans réserve ;
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\item communiquer par courrier à l’adresse indiquée sur le site web de l’Association une demande d’admission comportant :
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\begin{itemize}
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\item son nom;
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\item sa date de naissance ;
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\item son adresse postale complète et tout autre moyen de communication permettant de la joindre ;
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\item les motivations qui la poussent à rejoindre l’Association ;
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||
\item la copie d’une pièce d’identité (sauf dérogation accordée par le Conseil d'administration) ;
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\item les informations techniques nécessaires à la mise en place de son ou ses abonnements éventuels.
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\end{itemize}
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\end{itemize}
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||
Tout adhérent doit disposer d’au moins une adresse électronique de contact (de son choix : @tilima.fr ou autre) indispensable pour
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participer à la vie associative : recevoir les informations concernant l’Association, voter par procuration, etc.
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\section{Montant des cotisations}
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||
La cotisation annuelle est fixée à 25 \euro{} (vingt-cinq euros).
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||
Une cotisation à tarif préférentiel de 5 \euro{} (cinq euros) est acquitable pour les personnes ayant obtenu les conditions préférentielles telles que définie à l'article Conditions préférentielles.
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\section{Conditions préférentielles}
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||
Pour la cotisation, comme pour les divers abonnements, l’Association peut prévoir des conditions tarifaires préférentielles pour
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certaines catégories de personnes, sur présentation d’un justificatif.
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||
Les personnes concernées sont les personnes physiques présentant de faibles revenus, en particulier, mais pas seulement :
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||
les étudiants, les chômeurs de longue durée, et les allocataires de
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minima sociaux. De même, certaines personnes morales dont les objectifs sont compatibles avec ceux de l’Association et qui présentent
|
||
de faibles revenus peuvent bénéficier de conditions préférentielles.
|
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||
De manière générale, pour bénéficier de ces conditions préférentielles, l’adhérent doit en faire la demande le
|
||
justifiant auprès du Conseil d'administration, qui a toute latitude pour statuer.
|
||
|
||
Sauf quand les conditions donnant droit au tarif préférentiel
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sont par nature définitives, l’adhérent devra le justifier régulièrement pour
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pouvoir continuer à bénéficier de ces conditions préférentielles.
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||
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||
\section{Mise en place d’un abonnement}
|
||
Il incombe à l’adhérent d’avoir à sa disposition le matériel nécessaire à son utilisation des services de l’Association.
|
||
L’adhérent est responsable de l’installation et de la configuration
|
||
des outils nécessaires pour utiliser les services auxquels il a souscrit.
|
||
L’adhérent pourra s’inspirer d’exemples disponibles dans la documentation interne de l’Association ou auprès de la liste support@.
|
||
Les membres de l’Association pourront si nécessaire conseiller l’adhérent quant au choix de ces équipements, de leur installation et de
|
||
leur configuration, mais sans aucune obligation, ni de résultat ni de moyen.
|
||
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||
\section{Support technique}
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||
L’Association met à disposition des adhérents une liste de numéros de téléphone d’autres adhérents qui se sont portés volontaires
|
||
pour répondre bénévolement aux situations exceptionnelles et urgentes qui ne peuvent être traitées autrement. L’Association ne
|
||
garantit pas la disponibilité de ce support. Il est rappelé que tout
|
||
adhérent a lui-même la possibilité d’y participer.
|
||
L’Association s’efforce de traiter les problèmes techniques. Toutefois, l’Association ne présente à ses
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||
adhérents :
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||
\begin{itemize}
|
||
\item ni un délai d'intervention contractuel ;
|
||
\item ni une garantie de résolution d'incident ;
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||
\item ni aucune obligation de résultat ;
|
||
\item ni aucune obligation de moyen.
|
||
\end{itemize}
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||
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||
\section{Sécurité et garantie}
|
||
L’adhérent, disposant des mêmes droits et devoirs vis-à-vis de
|
||
l’Association que les autres, est co-responsable de son fonctionnement. En tant que tel, il est habilité et encouragé, en fonction de ses
|
||
moyens et de ses compétences, à participer à son fonctionnement
|
||
et à celui de ses organes et/ou services. En conséquence l’adhérent
|
||
n’est pas fondé à se comporter comme un simple utilisateur ou
|
||
comme un client, ni à exiger des autres adhérents une diligence
|
||
dont il n’aura pas lui-même fait preuve. C’est dans ce contexte que
|
||
l’Association s’organise afin d’apporter aux adhérents des services
|
||
disponibles et de qualité.
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||
L’Association réfute par ailleurs toute responsabilité vis-à-vis
|
||
d’outils matériels ou logiciels installés/utilisés par l’adhérent pour
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||
faire usage des services fournis par l’Association.
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||
\section{Diffusion et responsabilité}
|
||
Au titre d’une mesure exceptionnelle, l’Association se réserve le
|
||
droit de suspendre certains transferts de données ou la connectivité
|
||
d’un adhérent, sans l’avertir, à condition que la sauvegarde des
|
||
services de l’Association l’exige.En cas de force majeure, l’Association se réserve également le droit de suspendre le compte d’un
|
||
adhérent, s’il en va de la sauvegarde des services de l’Association.
|
||
Tout transfert d’informations ou de fichiers par l’utilisation des
|
||
services mis à disposition par l’Association reste sous la responsabilité de l’adhérent. L’Association n’est en aucun cas responsable de
|
||
la diffusion des données et des informations réalisées par un adhérent, et ne pourra être déclarée comme telle dans un quelconque
|
||
litige impliquant celui-ci. L’adhérent garantit l’Association contre
|
||
tout recours de tiers suite à ses agissements et aux usages qu’il
|
||
aura fait des services de l’Association.
|
||
|
||
L’adhérent est seul responsable de ses écrits et de ses actes. Il
|
||
s’engage à utiliser les services et équipements de l’Association dans
|
||
le respect des lois en vigueur et des règles d’éthique en usage sur
|
||
Internet. Un manquement manifeste et délibéré aux règles d’éthique
|
||
usuelles d’Internet de la part d’un adhérent (par exemple, envois
|
||
de courriels non sollicités fréquents et/ou nombreux) entraîne ipso
|
||
facto la suspension de la fourniture du service concerné à l’adhérent
|
||
et éventuellement l’initiation d’une procédure de radiation par le
|
||
Conseil d'administration de l’Association.
|
||
|
||
Tout acte de malveillance constaté à l’encontre des services, des équipements, des données ou des membres
|
||
de l’Association pourra faire l’objet d’un dépôt de plainte. S’il est
|
||
avéré qu’un adhérent en est l’auteur, l’Association procédera sans
|
||
délai à la suspension des services de cet adhérent et à sa radiation.
|
||
L’Association se réserve en outre le droit d’engager des poursuites
|
||
pour obtenir réparation des dommages causés à elle-même ou à
|
||
des tiers.
|
||
|
||
Différents codes d’accès (identifiants et/ou mots de passe pour
|
||
différents protocoles d’accès) sont fournis par l’Association à l’adhérent afin de lui permettre d’utiliser les services de l’Association.
|
||
L’adhérent s’engage par la signature de la demande d’adhésion,
|
||
à utiliser ces codes, ou tout autre code fourni officiellement par
|
||
l’Association, pour son propre usage uniquement. Il s’engage également à ne diffuser aucun de ces codes, ni utiliser le code d’un
|
||
autre adhérent.
|
||
En tant que prestataire de services, d’hébergement et d’accès,
|
||
l’Association se conforme aux lois en vigueur, notamment celles
|
||
lui imposant de conserver les traces de l’usage qui est fait de ses services, et fait droit aux requêtes conformes qui lui sont adressées
|
||
par les autorités dûment habilitées, y compris lorsqu’elles impliquent
|
||
de leur communiquer des informations à caractère personnel que la
|
||
loi oblige à conserver.
|
||
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||
\section{Procédure de vote par correspondance}
|
||
Un vote électronique des adhérents peut être organisé à tout
|
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moment par le Conseil d'administration. Il a, si les quorums nécessaires sont atteints
|
||
(majorité des tiers), valeur de décision prise en Assemblée Générale
|
||
Extraordinaire.
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||
Le vote électronique est annoncé publiquement sur la liste ag@
|
||
qui regroupe tous les adhérents. Il est ouvert pour une période d’un
|
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mois.
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|
||
Les votes doivent être expédiés à l’adresse électonique du gestionnaire de
|
||
vote, désigné par le Conseil d'administration, adresse indiquée dans l’Appel à voter.
|
||
|
||
Ils doivent être envoyés, pour chaque adhérent, depuis une adresse
|
||
courriel renseignée auprès de l’Association. Les votes de chacun des
|
||
adhérents sont publiés par le même moyen au terme du mois de
|
||
scrutin.
|
||
|
||
Si le nombre d’abstention est tel que le vote de ces adhérents ne puisse pas changer le résultat du scrutin, la décision est
|
||
entérinée ; sinon débute la phase de vote par voie postale.
|
||
|
||
Lors du vote par correspondance, un exemplaire de l’Appel à
|
||
voter est envoyé, par courrier postal, à chaque adhérent ne s’étant
|
||
pas encore exprimé. Il pourra alors envoyer son vote par voie postale
|
||
à l’adresse de retour indiquée sur cet Appel à voter. Ce
|
||
second scrutin, complémentaire du premier, est ouvert pour deux
|
||
semaines au moins à partir de la date d’envoi des Appels à voter ;
|
||
la date limite de réception est fixée par le Conseil d'administration.
|
||
|
||
Au terme de ce suffrage, après donc 6 semaines au minimum,
|
||
la décision est prise suivant les règles y afférentes (celles des Assemblées Générales), en considérant comme présents et n’ayant pas
|
||
exprimé de suffrage les adhérents :
|
||
\begin{itemize}
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||
\item qui se sont abstenus au vote par correspondance ;
|
||
\item dont l’adresse postale est invalide, au vu de la mention correspondante sur le courrier retourné par le service postal.
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||
\end{itemize}
|
||
|
||
|
||
\section{Financement}
|
||
Le financement de l'association est assuré par les cotisations, des dons et des subventions.
|
||
Le montant des cotisations est fixé au paragraphe \og{}Montant des cotisation\fg{} est peut être révisé par le Conseil d'administration.
|
||
Un don n'est acceptable que s'il représente moins de la moitié des ressources comptabilisées par l'Association l'année précédant ce don.
|
||
|
||
Une subvention est subordonnée à la réalisation d'un projet, et nécessite l'approbation de l'Assemblée générale si son montant est supérieur
|
||
à la moitié des ressources comptabilisées par l'Association l'année précédent ce don.
|
||
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||
|
||
\section{Remboursement de frais}
|
||
Les frais engagés par les membres, pour les besoins internes de
|
||
l’Association ne seront remboursés, sur présentation de justificatifs,
|
||
que sous réserve de l’obtention préalable d’un accord d’engagement
|
||
de dépense du Conseil d'administration.
|
||
|
||
Cet article ne peut constituer un engagement. Les frais ne
|
||
seront remboursés (dans leur ordre de priorité, défini par le Conseil d'administration)
|
||
que si l’Association en a les moyens financiers. Il est conseillé à
|
||
tous les membres de demander une avance sur frais, si besoin est.
|
||
|
||
|
||
\section{Motif de radiation}
|
||
La radiation d'un membre de l'association par le Conseil d'administration est prévue pour les motifs suivants :
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\begin{itemize}
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||
\item Non paiement de cotisation à date anniversaire de son adhésion ;
|
||
\item Non paiement de facture d'accès aux services de l'Association ;
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||
\item Non respect des statuts ou du présent réglement ;
|
||
\item Comportement malveillant à l'encontre de l'Association (ses services, équipements, données ou membres).
|
||
\end{itemize}
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||
|
||
\section{Divers}
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||
\subsection{Source d'inspiration}
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||
https://doc.illyse.net/documents/12
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||
|
||
\bigskip\bigskip
|
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||
\sep
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\bigskip\bigskip
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|
||
Les présents statuts ont été approuvés par l'assemblée générale constitutive du \dateAGC{}.
|
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\bigskip\bigskip
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||
Signature de 2 (minimum) Co-Président(e)s :
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||
\end{document}
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